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Toujours Plus ?

28/09/2016
Favoriser le travail environnemental - Prendre en compte les enjeux environnementaux sur le long terme
On parle beaucoup de développement durable de réduire l'utilisation des voitures et de limiter le transport des marchandises à travers l'Europe au profit de l'économie locale...et en toute incohérence on élargit les autoroutes. Dans les arguments de la LGV il y avait un report d'une partie du trafic routier vers le rail (passagers et fret) et une fois construite on diminue le nombre d'arrêts et on élargit l'autoroute. Si les gens passaient des heures dans les bouchons, peut être auraient ils envie de prendre le train plutôt que leur voiture. Ce qu'il faut, s'il y a une logique quelque part c'est au contraire enlever une voie à l'autoroute pour la rendre infernale à vous dégouter de prendre votre voiture et de construire des voitures par petits morceaux aux 4 coins de l'Europe,...mais qui gère les autoroutes et les parking, qui construit les LGV et les autoroutes et qui touche plus de 4 M€ par an sur un CA de 38500 M€ et s'assoit sur l'intérêt environnemental à long terme ?
Auteur ALAINS
Living place : Poitiers

2 commentaires

Auteur gillesv
29/09/2016
Complètement d'accord, alors que l'on préside la cop 21,que l'on va supprimer les voitures diesel polluantes dans les villes,on va dépenser énormément d'argent dans les ouvrages pour permettre ainsi le passage de 10000 camions actuellement à 20000 par jour sachant que ces véhicules sont autrement plus polluants que les voitures et que le réaménagement pour le fret de l'ancienne ligne SNCF ne coûterait certainement pas plus cher mais de toute façon serait beaucoup plus écologique,mai ou est la logique,c'est incompréhensible.
Auteur vb37
03/10/2016
personnellement je prendrai le train bien plus souvent s'il était moins cher. quand on fait le calcul aujourd'hui la voiture est bien plus rentable avec le covoiturage que le train