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Un camion = 10 véhicules légers ?

13/07/2017
Minimiser les impacts - Limiter les nuisances sonores
Selon bruitparif : ''En milieu urbain, un poids lourd représente acoustiquement 10 véhicules légers. '' Qu'en est-il sur l'autoroute ?
Auteur GaëlleL

Quelle augmentation du trafic depuis 1977 ?

13/07/2017
Minimiser les impacts - Limiter les nuisances sonores
Bonjour, serait-il possible de connaître l'évolution du trafic (en nb de véhicules légers et de camions) depuis l'ouverture de l'autoroute en 1977 au niveau de Sainte-Maure de Touraine ? Serait-il possible de connaître les projections à moyen et long terme ? Dans votre bilan de concertation (page 28) de janvier 2017, vous écrivez : « La section de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné accueille actuellement 32 000 véhicules par jour en moyenne. Les études réalisées prédisent à moyen et long terme des niveaux de fréquentation supérieurs à ce niveau ». Merci de votre réponse.
Auteur GaëlleL

Construction de murs accoustiques

20/06/2017
Minimiser les impacts - Limiter les nuisances sonores
Vous prévoyez un élargissement de l'A10 au niveau de Veigné, et nous sommes impacté par les nuisances sonores et visuelle, Nous supposons que des murs anti bruits vont être érigés. Quelles seront les dimensions de ces derniers.NB: Notre logement est antérieur à la construction de l' A10.
Auteur laurentt

Plateforme travaux

02/05/2017
Minimiser les impacts
Pendant ces derniers mois, nous avons subi la présence d'une centrale d'enrobés (destinée aux travaux en cours d'élargissement de l'a10) aux portes du Parc La Récréation. Elle vient juste d'être démontée et c'est tant mieux car une telle structure n'est pas compatible avec un lieu touristique. L'aspect visuel des tas de matériaux à l'entrée du parc ainsi que l'odeur nauséabonde (gaz d'échappement +++++) au moment où des clients entament leur pique-nique n'est pas du meilleur effet, je pense que vous en conviendrez.
Vu l'expérience que nous venons de vivre, nous nous opposerons catégoriquement, par tous les moyens, à l'installation de la base travaux dans l'environnement immédiat du parc.
Valéry Génot
Auteur VALERYG

Proposition pour les protections acoustiques

26/04/2017
Minimiser les impacts - Limiter les nuisances sonores
Contribution reçue par mail :
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous soumettre une proposition.
Seriez-vous prêt à envisager la possibilité de doubler le ratio de linéaire acoustique sur les tronçons ruraux?
Cela permettrait d'harmoniser l'offre faite par Vinci pour qu'elle semble plus «juste» pour l'ensemble des collectivités.
Nous pourrions, par cette entente, atténuer les travers d'une législation trop peu protectrice pour les milieux ruraux.
Tout cela, sans vous coûter «énormément plus cher», car nous parlons d'environs 4 à 5 km de protections supplémentaires.
Je pense sincèrement que cette mesure rencontrerait un mouvement d'adhésion populaire; sans compter le fait que cela vous permettrait de valoriser l'image de marque de votre entreprise.
Auteur VINCIAutoroutes

représente du comité de Villeperdue

25/03/2017
Minimiser les impacts - Veiller à la bonne insertion paysagère de l'aménagement
Nous souhaiterions savoir ce que vous avez prévu pour Villeperdue dont les terrains se situent à la même hauteur que l'A10. La pollution sonore et visuelle est très présente. Quels sont les projets que vous vous pensez mettre en place sachant qu'il est très important que cela se situe sur tout le long de l'A10 à hauteur de Villeperdue et non sur une portion par ci par là car sur le secteur du haut bry on voit ce que ça fait d'aménager des merlons (suite construction LGV) pas suffisamment hauts et longs, c'est devenu une vraie caisse de résonnance. Sur la bourde avec le défrichement et le déboisement effectué tout le long de l'A10 on arrive à voir de nos domiciles la N10 qui n'est pas toute proche, les véhicules voient maintenant dans nos terrains. Nous avons perdu beaucoup en protection visuelle et sonore. Donc nous espérons que vous aurez de bonnes propositions. Car si nous faisons l'effort de supporter tous ces nouveaux aménagements nous souhaitons une contrepartie respectueuse.
Auteur STEPHANIE

Protection des vallées et cours d'eau en phase chantier

20/03/2017
Favoriser le travail environnemental - Compléter les études environnementales déjà réalisées
en phase chantier pour l'Indre, Le Courtineau, le reveillon, le Montison, 1° quelles seront les protections faune flore en fond de vallée et en pied d'ouvrage? - 2°continuités écologiques des masses d'eau, qualité, seuil, dérivations, quelles dispositions?-3° conditions de circulation des poids lourds dans les vallées au regar du calibrage des voies et des bas-côtés? (Courtineau surtout) - 4° Assainissement de chantier, dispositifs, calibrage, abattement des matières en suspension?
Auteur GérardV

représente du comité de Villeperdue

01/03/2017
Minimiser les impacts - Limiter les nuisances sonores
Je représente les riverains de Villeperdue dont les habitations sont le long de l'A10. Notre but est de trouver des solutions avec VINCI et nos élus aux nuisances sonores et visuelles ainsi qu'à la pollution qui en découlera sur le village suite à l'augmentation du trafic dans l'avenir. Mme ALFRED Stéphanie.
Auteur STEPHANIE